Éruption de février 2019 🌋 (3) – Une première approche… de très près

Après notre dernière escapade, je me suis mis en tête de retenter l’approche, mais depuis un autre itinéraire ! Il m’a fallu pas mal de recherches avant de tenter à nouveau l’aventure 💪🏽

C’est le mardi 5 mars que je me relance avec un camarade dans une dernière tentative. Nous décidons de partir tôt le matin pour se laisser une marge et ne pas se perdre au cas où le trajet serait plus long que prévu et que la nuit tomberait 🌙

Cette fois-ci nous sommes mieux équipés que la dernière fois : gants, masques à particules et de vraies chaussures de randonnée, plus solides !

Le terrain n’est pas au top et il nous arrive de nous égarer quelquefois mais le trajet se passe beaucoup mieux que la dernière fois, mais attention ! Le trajet n’est pas simple non plus !

Au bout de  4h de marche nous arrivons face à l’éruption 🌋 Enfin !! Le cratère est là, à quelques dizaines de mètres de nous. Aujourd’hui l’éruption est plutôt de faible intensité ce qui nous permet de nous approcher vraiment au plus près. Je dirais environ 80 m, nous grimpons sur le piton Madoré qui est collé au nouveau cratère ce qui nous permet de voir pratiquement l’intérieur du celui-ci. Ça ressemble à une marmite géante avec de la lave qui bouillonne à l’intérieur. Très impressionnant !!

 

 

 

 

 

A suivre : Épisode numéro 4 « Éruption de février 2019 🌋 (4) – Le bouquet final !! »

Si cet article vous a plu, je vous invite à le partager 😁 ⬇️

No Comments

Leave a Comment